Chères lectrices, chers lecteurs,
Il faut introduire les aliments à 4 mois disait notre pédiatre, 6 mois dit l’Organisation Mondiale de la Santé. Il faut introduire tels aliments et tels aliments tôt pour éviter les risques d’allergies et le gluten rapidement pour éviter la maladie cœliaque peut-on lire à droite à gauche. Chez nous c’est bébé qui décide ! Gaspard presque 9 mois, au dessus de toute courbe de poids et de taille, n’a jamais rien avalé à part du lait maternel. La Diversification Alimentaire ce n’est pas encore pour lui. Je vous raconte ça après avoir encore passé une journée sur des plages de rêves.
Atelier Sommeil de l’Enfant: http://
Prenez bien soin de vous
Amélie
merci pour cette vidéo qui me permets de me décomplexer!!! mon fils de 5 mois ne veut toujours pas manger (fruits ou légumes en purée) et mon médecin estime que ça n’est pas normal…. pour la petite anecdote, mon fils pèse déjà 9kg 230 pour 69 cm en allaitement exclusif.
tellement d’accord avec vous. nous avons 3 enfants, 5 et 3 ans et 2 mois. et chacun décider du moment. ma fille a chopé un morceau de carotte a l’age de 5 mois et la mis a la bouche, elle nous a bien annoncé qu’elle était prête comme ca. pour mon fils , il attrapé la cuillière et essayé de manger, du coup il a été diversifé a l’âge de 7 mois. par contre il voulait du tout lisse pas le moindre morceau ni d’aliment dur avant l’age de 15mois envrion.