Douter, se poser (trop) de questions ou avoir peur de faire le mauvais choix sont autant de facteurs qui nous empêchent d’avancer.
Tout le monde a des doutes. Tout le monde doute. Tout le monde.
La seule différence, c’est ce que nous faisons de nos doutes.
Quelle transformation sommes-nous prêtes à accepter de nos doutes ?
Nous doutons sur des sujets fondamentaux : “Est-ce que je dois changer de travail ?”, “Est-ce que je dois m’investir dans cette relation ?”, “Est-ce que c’est le bon moment pour faire un enfant ?”, “Est-ce que je dois tout lâcher pour monter mon projet entrepreneurial ?”, etc.
Mais aussi sur des choix plus quotidiens : “Vacances à la mer ou à la montagne ?”, “Achat d’une voiture 5 ou 7 places ?”, etc.
Et parfois sur des choses beaucoup plus futiles comme le choix du menu au restaurant, le choix entre deux vêtements ou deux paires de chaussures, etc.
Douter c’est normal parce qu’on veut le meilleur pour soi et pour ceux que l’on aime. Par contre, trop douter peut rapidement nous empêcher de passer à l’action.
1. Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute !
Lorsqu’un doute m’assaille je considère qu’il est porteur d’un message censé me montrer le chemin d’une direction à prendre.
Est-ce que je suis alors certaine que c’est le bon choix ? Bien sûr que non ! Il n’y aura jamais de garantie offerte par notre choix.
Ne pas s’autoriser à faire un choix, c’est fermer la porte à ce qui peut nous arriver.
2. Tout est remédiable
Même lorsque nous prenons une mauvaise direction, il nous est TOUJOURS possible de rectifier la trajectoire.
J’ai acquis cette force de penser grâce aux mauvaises directions que j’ai justement prises parce qu’indéfiniment et inlassablement, je reviens sur “mon” chemin.
La perte de temps créée par la poursuite d’un “mauvais” chemin n’existe pas parce que je considère que c’est un temps d’apprentissage et d’expérimentation important.
Et je veux vraiment vous confier quelque chose d’important, les apprentissages que j’ai faits lorsque je n’étais pas sur le meilleur des chemins sont les plus importants de ma vie.
Parce que c’est grâce à eux que j’ai compris que mon bonheur n’était pas corrélé à ce que j’avais, mais uniquement à ce que j’étais et celle que je décidais d’être.
CONCLUSION
Alors ayez confiance en vous, ne mettez pas votre énergie dans le fait de douter de vos choix, mais mettez votre énergie à vous mettre en route !
C’est le voyage qui amène les opportunités et qui vous permet d’apprendre, de grandir et d’expérimenter.
Pour travailler plus en profondeur votre capacité à vous faire confiance et faire les meilleurs choix pour vous, sachez que c’est ce que je vous accompagne précisément à transformer avec le programme Maman Epanouie. Et aussi d’une manière plus générale, je vous accompagne à effectuer les changements dont vous avez besoin afin d’évoluer doucement vers la femme qui a besoin de se révéler au fond de vous.
À travers ce programme, j’accompagne des femmes, qui sont souvent des mamans comme moi, à être plus sereines et épanouies grâce à la magie de leur développement personnel.
Je les accompagne à comprendre leurs mécanismes de fonctionnement parce que c’est dans la compréhension qu’on trouve l’acceptation et les réponses dont nous avons besoin. Et l’acceptation nous permet vraiment de grandir personnellement et de se rapprocher chaque jour un peu plus de l’essentiel : soi-même. Parce que c’est nous et nous seule qui avons le pouvoir sur notre vie.
Vous retrouverez toutes les infos sur mon programme d’accompagnement en suivant le lien www.famille-epanouie.fr/maman-epanouie
Je vous souhaite une très belle journée.
Prenez soin de l’extraordinaire femme que vous êtes.
Amélie