Atelier Chambre Montessori texte

Comment Retrouver dès ce Soir ce Temps Précieux
qui vous Manque au Quotidien

Restez bien concentré jusqu’au bout !

Etes-Vous Concerné par ces Situations ?

  • Votre enfant ne joue pas ou peu dans sa chambre
  • Il laisse traîner ses jouets dans toutes les pièces de la maison
  • Votre enfant n’arrive à s’occuper seul que sur de courts moments
  • Votre avez l’impression qu’il vous sollicite trop pour attirer votre attention
  • Votre maison est trop souvent en désordre et vous passez beaucoup de temps à ranger
  • Vous avez le sentiment que votre enfant est parfois trop excité
  • Il vous arrive de redouter le moment du coucher
  • Vous avec tendance à perdre patience au risque de vous énerver sur votre enfant
  • Ces situations vous fatiguent et vous ne savez parfois plus quoi faire

Votre Situation est Loin d’Etre Isolée

[text_block style= »style_1.png » align= »center » font_font= »Droid%20Sans » font_style= »normal » font_color= »%23f0f0f0″ font_spacing= »0″ font_shadow= »none » top_margin= »10″ bottom_margin= »10″]Rassurez-vous! Tout cela n’est pas de votre faute ni celle de votre enfant.

La très grande majorité des parents sont aujourd’hui dans le même cas que vous puisque c’est la situation qui touche la plupart des foyers.

Certains parents en arrivent à penser que c’est normal et attendent que le comportement de l’enfant évolue avec le temps. La vérité est que plus cette situation perdure, plus les moments d’amour et de partage se feront rare. Les moments d’émerveillement laisseront petit à petit place à des moment d’énervements, de cris, de colères, de punitions voire dans les cas les plus extrêmes de fessées. Les petits dérapages deviendront de plus en plus fréquents et une routine s’installera dans le comportement du parent et surtout dans celui de l’enfant.[/text_block]

En Fait, Vous Aimeriez Simplement…

  • Voir votre enfant jouer dans le calme
  • Que votre enfant arrête d’emporter et laisser ses jouets dans toutes les pièces de la maison
  • Retrouvez du temps libre et refaire les activités qui vous tenaient à cœur auparavant
  • Avoir un enfant ayant la possibilité de se calmer rapidement
  • Coucher votre enfant sereinement et passer une nuit paisible
[text_block style= »style_1.png » align= »left » top_padding= »-20″ bottom_padding= »-20″]

Avant ma première grossesse en 2012, je pensais en savoir beaucoup sur les enfants et sur la parentalité.

Je voyais, autour de moi, bon nombre de parents complètement dépassés par le comportement de leurs enfants. Je voyais des enfants se comporter comme des tyrans, faire des crises, faire des caprices.

Je voyais aussi des parents se mettre en colère, user de menaces et chantages pour se faire obéir. J’ai également vu des parents totalement dépassés mettre des fessées.

A l’inverse, j’ai aussi vu (plus rarement) de vrais petits anges avec des parents calmes et sereins.

A l’époque, j’avais entendu parler que quasiment tous les parents reproduisaient le comportement et l’éducation qu’il avaient eux mêmes reçus. C’était plus fort qu’eux, ils se comporteraient de façon semblable à leurs propres parents.

[/text_block]

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Avec Fabien, mon mari, nous avons chacun reçu une éducation plutôt traditionnelle. Pour faire court, nous étions récompensés pour nos bonnes actions et punis pour nos mauvais comportements. Nos parents nous ont enseigné la frustration dès le berceau puis au fil du temps le chantage à la récompense et à la punition se sont installés. En fait, nos parents ont simplement reproduit avec nous ce que leurs propres parents avaient reçu puis transmis.

Du coup, je pensais que j’allais reproduire un schéma que je détestais quand j’étais enfant mais que je pensais aussi indispensable pour bien éduquer. C’est vrai quoi! Si mes parents avaient cédé à mes caprices, que serais-je devenu? Si je n’avais pas été puni pour mes mauvais comportements, aurais-je été capable de mettre des limites?

J’étais persuadée d’une seule et unique chose : je serai une maman aimante mais ferme! Je saurai mettre des limites à mes enfants pour me faire obéir et respecter! Que cela leur plaise ou non, je le ferai pour leur bien!

Heureusement pour nous, 2 événements allaient changer notre vie.

[/text_block]

Comment j’ai découvert que l’on pouvait rendre nos enfants heureux, calmes et disciplinés sans même punir, crier ou les contraindre

[text_block style= »style_1.png » align= »left » top_margin= »-25″]

Un jour, lors de ma première grossesse, Fabien m’offre par hasard un livre sur la parentalité positive. Je savais pourtant déjà comment j’éduquerai mon enfant, mais cela a eu le don d’aiguiser ma curiosité. Et puis, en quoi un livre pourrait m’apprendre à éduquer un enfant?

Je ne le savais pas encore mais ce livre allait bouleverser ma vie à jamais. Un hasard incroyable qui allait révolutionner ma notre vie de famille.

L’auteur, un coach parental, constate que les parents qu’il rencontre ont en commun un  problème assez similaire. L’arrivée du premier enfant a d’abord mis leur couple entre parenthèses, puis en grandissant, le comportement de l’enfant les a surpris. Faute d’outils pour gérer les crises et les caprices,  ils sont fatigués de devoir crier pour se faire obéir. Les parents tombent ainsi dans un cercle vicieux. Ils passent trop de temps à gérer leurs enfants et n’ont plus de temps pour eux. Le pire, c’est qu’ils en sont parfaitement conscients mais malgré leurs efforts ils n’arrivent pas à sortir de ce cercle.

[/text_block]

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Le principal conseil de ce coach était « Prenez le temps de comprendre votre enfant, agissez en amont, informez-vous et vous ne serez plus jamais autoritaire ou laxiste ».

C’est ainsi que nous avons découvert la parentalité positive puis le maternage proximal et les travaux incroyables de Maria Montessori. Cela a simplement révolutionné notre approche de l’enfant et la vision que nous en avions.

Nous sommes devenus des vrais passionnés de parentalité positive. Nous avons passé des heures et des heures à nous former, à lire et relire les plus grands auteurs: Thomas Gordon, Marshall Rosenberg, Maria Montessori, Isabelle Filliozat, Françoise Dolto, Adele Faber, Elaine Mazlish, Alice Miller, Charlotte Poussin, Célestin Freinet, Jeannette Toulemonde, Catherine Dumonteil-Kremer mais aussi d’autres auteurs  moins connus mais dont le travail est remarquable.

 Après tout ce temps passé à nous former, nous avons fait 2 grandes découvertes:

[/text_block]

La méthode simple pour retrouver une harmonie familiale en quelques jours…
et pourquoi tant de parents échouent !

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

J’ai d’abord découvert l’existence de l’ocytocine. C’est une hormone sécrétée par notre cerveau quand nous nous sentons bien, quand nous sommes dans des moments de positivité. C’est l’hormone de l’amour maternel, de l’attachement, de la confiance, du BONHEUR. En gros, plus je sécrète d’ocytocine et plus je chasse une autre hormone appelé cortisol. Le cortisol, c’est l’hormone du stress. Plus je suis heureuse, plus je continue de l’être. Par contre, si je m’énerve ou je montre de l’impatience, je me stresse, je stresse mon enfant et nos rapports deviennent conflictuels.

N’oubliez jamais ça! Il est important de garder son calme quoiqu’il arrive et d’être heureux!

Ça c’est la première chose.

La deuxième chose: c’est que garder son calme, c’est plus facile à dire qu’à faire. Avec toute la bonne volonté du monde, cela dure au mieux quelques jours.

Laissez-moi vous faire un parallèle très simple:

Pour rouler, ma voiture a besoin d’essence. Si je décide de ne plus en mettre, je tomberai en panne. Quoique je fasse pour rouler plus longtemps (moins prendre ma voiture, rouler moins vite…) il y aura forcément un moment où je serai en panne.

Pour éviter cette conséquence logique, j’agis en amont et je vais à la pompe régulièrement.

En parentalité, c’est exactement la même chose. J’agis en amont avec mon enfant pour éviter d’arriver dans une situation d’impasse. Dans une situation qui risque de me mettre fortement en colère. Jamais je n’aurais l’idée de crier après ma voiture en panne. Personne n’aime s’énerver sur son enfant. Et pourtant si je n’utilise par le bon carburant, c’est la conséquence logique.

[/text_block]

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Agir en amont, c’est être capable de modifier son comportement mais c’est aussi surtout être capable d’adapter son environnement. Et la base de l’environnement de l’enfant, c’est sa chambre.

Un enfant de 12 mois (voire moins) est tout à fait capable de jouer seul, de se réveiller sans crier, de passer d’une activité à une autre. Mieux c’est ce qu’il aime par dessus tout. Par contre, il a besoin d’avoir de la matière à sa disposition.

Imaginez un mécano sans boîte à outils (oui je sais pas pourquoi mais j’aime bien les parallèles avec les voitures aujourd’hui)…

Bref, avec la méthode que je vais vous présenter, votre petit bout va pouvoir s’occuper seul et ne sera plus derrière vous en permanence. Il se réveillera dans le calme et dans quelques mois, il aura pris l’habitude d’aller directement retrouver ses jouets.

Vous en doutez ? Alors lisez la suite:

[/text_block]

Comment un enfant de seulement 2 ans est devenu capable de jouer seul pendant plus de 2 heures ?

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Cela fait plus de 6 ans que nous avons quitté le monde du travail pour devenir entrepreneur avec Fabien.

Quand Arthur est arrivé en 2012, notre quotidien a radicalement changé et nous n’avions plus 1 minute à nous. Cela devenait problématique car nous avions énormément de difficultés à jongler entre le travail et la vie perso.

Arthur nous sollicitait en permanence et on pensait qu’en grandissant il serait capable de s’occuper par lui-même. On le savait car nous étions déjà initié à la parentalité positive.

Nous avions omis un détail, le plus important en fait, mais on ne la savait pas encore. Sa chambre n’était pas du tout adaptée à ses besoins.

On s’est lancé et on lui a installé une chambre Montessori. Rapidement, il s’est occupé seul dans sa chambre (on en revenait pas d’ailleurs!).

[/text_block]

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Puis au bout de quelques mois, il était capable de se réveiller calmement et de venir nous chercher. INCROYABLE !!!

Aujourd’hui à 3 ans, il s’occupe une grande partie de la journée avec ses jeux. Il s’installe des activités auxquels nous pouvons participer avec lui. Le soir, il est content d’aller se coucher. Il n’a d’ailleurs jamais vraiment regardé la télé. Je pense même que cela ne l’intéresse pas puisqu’il a réussi à se créer son propre univers.

Ne perdez plus un instant !

Pour vous permettre de retrouver du temps pour vous et de voir votre enfant heureux et épanouie, j’ai mis au point un atelier que je partage avec vous.

Ce que vous allez apprendre :

[/text_block]

Partie 1 : La Méthode Simple pour Retrouver Une Ambiance Familiale Epanouie
en Quelques Jours Seulement

Comment chacun des membres de votre foyer va retrouver du temps pour lui

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_font= »Arial »]Dans cette première partie, je vous montre :[/text_block]
  • Comment vous allez arrêter de gaspiller votre argent dans des jouets inutiles
  • La technique SIMPLE pour que votre enfant se couche dans le calme
    (c’est tellement simple mais pourtant tellement facile et logique)
  • La méthode exacte qui fait que votre enfant va passer plus du temps dans sa chambre
    (il va y être attirer comme un aimant et aura envie d’y rester)
  • Pourquoi et comment votre enfant vous sollicitera beaucoup moins au quotidien
    (et en plus il aimera s’occuper par lui-même)
  • Comment avoir confiance en vous pour installer un lit adapté à votre enfant
    (et je vous garantie que tout le monde dormira mieux à la maison)
[text_block style= »style_1.png » align= »left »]A la fin de cette partie, vous aurez assimilé les mécanismes à mettre en place pour faire évoluer facilement et rapidement le comportement de votre enfant.[/text_block]

Partie 2 : Respecter les 5 Règles d’Or de la Méthode

Développez un environnement calme, serein et apaisé

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_font= »Arial »]Dans cette deuxième partie, nous passons à la vitesse supérieure en découvrant :[/text_block]
  • Les 2 règles essentielles pour choisir l’emplacement de la chambre (et que l’on a tendance à oublier)
  • Une astuce à mettre en place si vous habitez en ville
  • Comment vous allez permettre à votre enfant de se réveiller dans le calme (fini les cris du réveil pour appeler papa ou maman)
  • Un « petit jeu » pour vous mettre à la place de votre enfant
    (vous pourrez ainsi lui créer son propre espace pour une meilleure invitation au repos, à la concentration et à la réflexion)
  • Ma propre technique pour que votre petit bout puisse gérer lui-même l’éclairage de sa chambre
    (c’est ultra simple, très efficace mais encore fallait-il y penser)
[text_block style= »style_1.png » align= »left »]A la fin de cette deuxième partie, vous avez les bases pour créer un environnement calme et apaisé . Vous avez réussi à faire tomber tous les préjugés de la chambre classique.[/text_block]

Partie 3 : Mise en Place des 4 Nouveaux Espaces de la Chambre

Influencez positivement et rapidement le comportement de votre enfant

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_font= »Arial »]Dans cette troisième partie, nous passons à l’action. Je vous montre :[/text_block]
  • Quel type de lit choisir en fonction de l’âge et où le positionner
    (cela peut paraître sans importance, mais la position du lit est déterminante)
  • Quelle literie choisir pour des nuits en toute sécurité
    (Quoi qu’on dise ou fasse, il est clair que la sécurité de nos enfants passe au premier plan)
  • Comment optimiser de facon positive le temps que vous passez avec votre enfant pour développer son autonomie
    (Il est probable que vous passiez à l’avenir un peu moins de temps avec lui mais vous en serrez tous les 2 les grands gagnants)
  • Comment développer votre complicité alors que vous êtes déjà occupés à une tâche
  • Comment choisir les bons jouets en fonction des périodes sensibles de votre enfant
[text_block style= »style_1.png » align= »left »]Vous avez maintenant conçu vous-même votre chambre idéale. Vous avez adapté votre maison en fonction de votre environnement et de votre mode de vie.
Votre enfant est plus autonome, plus calme et plus apaisé. Vous le couchez dans le calme et vos nuits sont bien plus tranquilles.
Vous avez retrouvé du temps pour vous et l’ambiance de la maison est sereine.[/text_block]

A qui s’adresse cet Atelier ?

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Je ne vais rien vous cacher. Révolutionner son quotidien et aménager une chambre adaptée à son enfant demande un certain investissement.

Dans cet atelier, je vous donne toutes mes clés, toutes mes astuces, toutes mes connaissances pour développer l’autonomie de votre enfant et retrouver du temps pour vous.

Si vous êtes vraiment motivé, les premiers résultats se feront sentir au bout de quelques jours. Faîtes-moi confiance, vous allez entrer dans une réelle dynamique de positivité.

Vous avez déjà installé votre enfant dans sa chambre ?
Vous pourrez faire les premiers aménagements au cours de l’atelier et faire du tri dans ce que vous avez déjà. Il faudra vous attendre à peut-être faire une croix sur du matériel ou des jouets que vous avez à la maison. Dîtes-vous que vous le faîtes pour le bien de votre enfant et celui de votre famille. Il faut parfois savoir trancher !

Votre enfant va naître prochainement ou il dort encore avec vous ?
C’est parfait! Vous pouvez commencer dès aujourd’hui les préparatifs et aurez une sacrée longueur d’avance quand votre bébé prendra ses quartiers.

Les jeux électroniques qui clignotent dans tous les sens sont les plus chers. Grâce à mes conseils, vous pourrez rapidement faire des économies non négligeables.

Il est important de savoir que des ateliers ou des coaching en parentalité peuvent coûter plusieurs centaines d’euros.

En vous inscrivant aujourd’hui à l’atelier et puisque vous êtes abonné à la Lettre Famille Epanouie, vous bénéficiez d’une offre spéciale: seulement 47 euros. Mon offre est valable jusqu’à dimanche soir minuit. Au delà, nous passerons au tarif habituel de 97€.
Ne ratez pas l’occasion car cela va se faire automatiquement.

[/text_block]

[text_block style= »style_1.png » align= »center » font_size= »24″ font_font= »Arial » font_color= »%2308C »]Cliquez ici pour accéder à l’atelier[/text_block]
[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »22″ font_font= »Oswald » font_style= »bold » font_color= »%23ad253a » top_padding= »15″]MA GARANTIE PERSONNELLE ![/text_block]
[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »15″ font_font= »Droid%20Sans » font_color= »%23216A82″]

Vous avez 30 jours complets pour constater à quel point cet atelier va améliorer votre quotidien.

Si vous nous suivez sur le blog, vous savez à quel point je mets beaucoup d’énergie à vous offrir du contenu de qualité. D’ailleurs, vous êtes nombreux à m’écrire et vos merveilleux messages me vont droit au cœur et me donne pleinement l’envie de vous satisfaire.

Dans cet atelier, vous allez découvrir la méthode que nous employons à la maison et je sais à quel point elle est extraordinaire. C’est pourquoi, je m’engage auprès de vous en vous remboursant la totalité de la formation si vous n’obtenez pas les résultats escomptés. Je vous donne mon email direct de l’autre côté.

[/text_block]

Accédez à l’Atelier en Ligne

Quelques uns de vos beaux témoignages

Quelle découverte Amélie! Avec ma femme, nous voulions vraiment vous remercier car vous avez changer notre vie, et je pèse mes mots. La parentalité positive est une découverte pour nous et notre fille de 10 mois en bénéficie tous les jours. Même si c’est cela n’est pas facile de toujours garder son calme, grâce à vous, nous sommes en passe d’y arriver. Encore merci !

Nicolas

Je n’en reviens toujours pas. Je ne pensais pas à quel point mon comportement et celui de mon fils Tom allait autant évoluer. Il est plus souriant et plus épanouie. J’ai appris à passer du bon temps avec lui, ce qui lui permet de passer du temps tout seul. Au début, j’avais un peu peur pour le lit au sol. Mon mari était pourtant totalement contre mais on a décidé d’essayer. Après un petit temps d’adaptation, on ne ferait marche arrière pour rien au monde. Bravo pour tout ce que vous faîtes.

Aurélie

Merci pour tout Je trouve ça génial que vous consacriez autant de temps pour conseiller et aider les autres. Si seulement tout le monde pouvait adhérer à l’éducation bienveillante et positive!

Justine

Merci et c’est vraiment chouette de partager vos expériences et réflexions. Les idées et concepts de Montessori sont clairement des outils précieux pour l’éducation et le développement des enfants et il est vraiment intéressant de partager vos expériences et votre vécu. Continuez comme ça… Encore merci et à bientôt

Julie

Accédez à l’Atelier en Ligne

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Cette formation est à l’origine d’un besoin personnel…

La création de cette chambre a radicalement changé notre quotidien. Arthur est devenu beaucoup plus calme et a de grandes facilités de concentration.  Notre seul regret est de ne pas avoir connu cette méthode plus tôt.
Notre deuxième enfant, Gaspard, est quant à lui vraiment tranquille et serein depuis sa naissance. Nous aurions vraiment gagner du temps pour nous et pour Arthur. Mais le principal aujourd’hui est que nous avons retrouvé du temps pour nous et nous ne sommes plus sans arrêt sollicités.

Tous ces bienfaits, nous sommes persuadés que vous aussi vous pourrez les apprécier et que vous aussi vous verrez votre quotidien et votre qualité de vie s’améliorer. Vous pouvez donc suivre cet atelier sans prendre de risque car nous vous en garantissons la qualité!

Prenez bien soin de votre petite famille,

Amélie Blot

[/text_block]

Accédez à l’Atelier en Ligne